Dacia Logan 2017 – le meilleur n’arrive pas au Maroc.

dacia logan 2017 au maroc

Le restylage de Dacia Logan est un pas an avant. Mais est aussi une opportunité ratée dans ce qui concerne les moteurs.

dacia logan 2017 au maroc

Regardez toutes les images dacia logan 2017

Les voitures Dacia sont les choix pragmatiques par excellence. Elles font leur boulot de vous transporter du point A au point B sans s’occuper à des questions comme l’agrément de conduite ou le style.

Ayant cela à l’esprit, la Dacia Logan 2017 évolue en restant fidèle au pragmatisme. Sachant que c’est le prix qu’importe, Dacia ne l’a pas touché. Le strict minimum était modifié ou ajouté pour la rafraîchir et la garder quelque peu dans l’air du temps.

dacia logan 2017 au maroc

Concernant l’esthétique extérieure, le plus visible a été privilégié. C’est le cas de la calandre, désormais en ligne avec celle de Duster. Une autre nouveauté intéressante à ce niveau, et aussi très visible, est la signature lumineuse à DEL 4 diodes intégrée sur l’extrémité des nouveaux blocs optiques.

Attention à la sécurité sur la nouvelle Dacia Logan.

Le peu qu’évolue la cabine est positif en matière de sécurité. Le nouveau volant incorpore le klaxon, ce que facilite son actionnement. Dacia se rend à l’évidence et ajoute un airbag pour le passager avant même sur la version de base. Sur la version de base ancienne seulement le conducteur était protégé.

En outre, les deux versions supérieures de Dacia Logan offrent désormais le système ABS, un atout majeur pour la sécurité de conduite. La nouvelle version de base intègre la direction assistée, pas offerte auparavant.

dacia logan 2017 interieur au maroc

Mais hélas, c’est le manque de nouveauté sur le capot qui entache la crédibilité de ce restylage.

Tandis que en Europe la Dacia Logan ajoute un moteur essence plus moderne, rien de pareil ne se passe au Maroc. Il s’agit du moteur essence 3 cylindres turbo de 999 cm 3 et 75ch, déjà disponible sur la Renault Twingo. Pas de nouveauté moteur au Maroc donc. Toujours les mêmes blocs qui ne sont pas un exemple d’efficacité.

Quant à la gamme, elle reste inchangée en quatre versions comme suit:

75 ch ess Logan 74 900 dh
75 ch ess Ambiance 94 900 dh
85 ch die Ambiance 111 900 dh
85 ch die Laureate 121 900 dh