La conquête spatiale de Volkswagen Tiguan Allspace

volkswagen-tiguan-allspace au maroc

Le Volkswagen Tiguan Allspace arrive avec un œil sur le marché américain, où le modèle actuel ne satisfait pas et sera supprimé.

volkswagen tiguan allspace au maroc

Regardez toutes les images Volkswagen Tiguan Allspace

Le Salon de Detroit a été choisi pour l’introduction du nouveau SUV allemand capable d’accommoder sept personnes. La bonne raison pour cela est que le Volkswagen Tiguan Allspace se destine prioritairement au marché américain. Il fait partie de l’offensive Volkswagen pour, une fois de plus, essayer d’y avoir une présence convaincante.

Même avant le scandale du diesel, Volkswagen éprouvait des difficultés aux États-Unis. En fait, la marque n’a jamais réussi à y établir une présence cohérente avec sa taille au niveau mondial. Après une succession d’échecs impressionnants, Volkswagen, géant mondial, est un nain aux États-Unis.

Ainsi, cette nouvelle offensive se centre sur les SUV. Après le tout nouveau et immense Volkswagen Atlas, c’est le Tiguan qui est remanié. Le modèle actuel est trop petit pour le goût américain et n’a jamais été bien accepté. Solution: cure croissance.

volkswagen tiguan allspace au maroc

Pas moins de 215 mm sont ajoutés à la longueur du Tiguan pour accommoder la 3e rangée de sièges. Long de 4704 mm le Volkswagen Tiguan Allspace se met maintenant à côté de Nissan X-Trail ( 4643 mm) où de son nouveau cousin, le Skoda Kodiak. Toutefois il reste plus petit que l’Hyundai Grand Santa Fe et ses 4915 mm de longueur.

Le Volkswagen Tiguan Allspace mélange les styles.

Vu sa destination prioritaire aux États-Unis et pour garder l’air de famille, l’Allspace prend quelques traces du Atlas. C’est plutôt le cas de la face avant et du capot moteur. Heureusement il n’a pas reçu l’horrible pli latéral de son grand frère. Ailleurs il se voit comme le Tiguan régulier, a l’exception de la custode arrière redimensionnée et restylée a cause de l’extension de la longueur.

Tandis que la longueur augmente de lesdits 215 mm, l’empattement lui s’étire de 110 mm ( a 2791 mm). Naturellement le porte-à-faux arrière grandisse aussi à cause de la 3e rangée de sièges. Il faut noter que cette rangée est optionnelle en Europe. Sans elle, l’espace du coffre passe à 730 litres, soit 115 litres de plus.

Toutefois, il faut bien se donner compte que la 3e rangée se destine aux enfants. Même si le Volkswagen Tiguan Allspace offre une bonne garde au toit, un adulte n’y se sentira pas confortable. La note positive est que la configuration 5+2 sièges est extrêmement modulable.

volkswagen tiguan allspace interieur au maroc

Dans ce qui concerne la motorisation et équipements, l’Allspace lancera main de ce qui est disponible pour le Tiguan classique. Spécifiquement, moteurs avec six niveaux de puissance seront offerts, dont la moitié en essence. Les moteurs TSI ( essence) développent respectivement 150 chs, 180 chs et 220 chs, tandis que les blocs TDI développent 150 chs, 190 chs et 240 chs. La transmission intégrale est optionnelle sur le moteur de 150 ch et standard pour les autres.

Le Volkswagen Tiguan Allspace est censé d’arriver en Europe pendant le deuxième semestre 2017. Il se peut que le Maroc attendra jusqu’au début 2018 pour le recevoir. Notez que, an Amérique du Nord et du Sud, il continuera a s’appeler simplement Tiguan, vu que seulement la version 7 places y sera offerte. La dénomination Allspace sera ajoutée dans les marches ou les deux déclinaisons ( 5 et 7 places ) coexisteront.

Volkswagen indique un prix de base de 30 000 euros en Allemagne.

Dernier mis à jour par le .