Citroën Berlingo se met à jour et gagne un nouveau surnom

citroen berlingo multispace 2015 au maroc
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Dans le renouvèlement discret du Citroën Berlingo pour 2015, l’attraction principale est la consommation en chute.

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Tout d’abord la dénomination: le Berlingo abandonne l’appellation VP et adopte Multispace. Donc, pour l’appeler proprement, maintenant il faut dire Citroën Berlingo Multispace. Cela s’applique aussi au petit Nemo.

Ces derniers temps on a eu une nouvelle moisson de ludospaces. Fiat a changé la face du Doblo, Peugeot a retravaillé un peu le Partner et le même arrive au Berlingo.

A vrai dire, les changements sont discrets. Visuellement c’est le Doblo qu’a changé plus notablement. Les ludospaces du groupe PSA changent plutôt dans ce qui concerne la motorisation et les systèmes de protection et multimédia.

Au contraire des voitures de tourisme, le cycle de vie des ludospaces est beaucoup plus long. Au fin des comptes il s’agit de voitures avec une vocation professionnelle, donc les demandes stylistiques sont moins prononcées.

L’actuel modèle Berlingo a été renouvelée 2008, et passe maintenant par son 2e restylage. Cela va lui emmener jusqu’au 2017-2018, et seulement à ce moment-là un tout nouveau modèle prendra sa place.

Il ne faut pas sous-estimer le Citroën Berlingo. Introduit en 1996, il s’approche de son 20e anniversaire et aux 3 millions d’unités vendues.

Pour continuer cette réussite, Citroën se concentre sur ce qui compte chez un ludospace, soit l’efficacité, avec l’introduction de moteurs en conformité avec les normes Euro 6.

Stylistiquement, seulement la face avant a été retouchée, avec un nouveau bouclier qu’encadre les feux diurnes LED repositionnés.

Une nouvelle tablette tactile de 7″ est la principale attraction au habitacle. Elle assure le branchement du smartphone et toutes les fonctions de média et navigation. La nouvelle tablette partage les attentions avec la fonction de freinage automatique d’urgence qu’arrive aussi chez le Citroën Berlingo.

Comment dit, sont les moteurs qui marquent la différence par rapport au modèle sortant.

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Ils appartiennent à la dernière génération BlueHDi, conformes à la norme Euro 6. En sa configuration plus efficace, le nouveau moteur consomme seulement 4.1 l/100 km et émit 109 g/km. Les chiffres du moteur disponible au Maroc aujourd’hui sont, respectivement, 5.7 et 149.

L’autre nouveauté est l’adoption pour la première fois d’une boîte manuelle à 6 rapports, plus adaptable a l’utilisation routière. Elle est offerte en combinaison avec le moteur de 120 chs.

Le sommaire des chaines cinématiques offertes, selon les marches:

– motorisation BlueHDi 75 BVM : 4,3l/100 km et 113g de CO2
– motorisation BlueHDi 100 BVM : 4,3l/100 km et 113g de CO2
– motorisation BlueHDi 100 S&S BVM : 4,1l/100 km et 109g de CO2
– motorisation BlueHDi 100 S&S ETG6 : 4,2l/100 km et 109g de CO2
– motorisation BlueHDi 120 S&S BVM6 : 4,3l /100 km et 113g de CO2

La commercialisation du nouveau Citroën Berlingo a débuté en France le 1er avril.

Nous n’avons pas de confirmation dans ce qui concerne son introduction au Maroc. Remarquez seulement que jusqu’à récemment la version ( très ) ancienne de la Berlingo, appelée Berlingo First, était vendue ici, en parallèle a la version qui est remplacée par la Berlingo Multispace. Donc, cela peut prendre de temps.