Chevrolet Spark – expérience qui devient mûre

chevrolet spark 2015-2016 au maroc
chevrolet spark 2015-2016 au maroc

La toute nouvelle Chevrolet Spark 2015-2016 s’éloigne de son apparence de petite boîte sur roues et gagne un profil plus dynamique.

nouvelle chevrolet spark 2015-2016 au maroc

Développée à partir d’une nouvelle plateforme, partagée avec l’Opel Karl, la Spark se bénéficie d’une apparence plus conventionnelle.

Elle vient d’être dévoilée au Salon de New York et sa commercialisation est prévue pour la fin de l’année aux États-Unis. C’est possible que son arrivage au Maroc tarde jusqu’au début 2016.

Chevrolet a été économique avec les spécificités du nouveau modèle, et quelques informations s’appliquent seulement au marché américain. Cela est le cas, par exemple, du nouveau moteur 1.4 litres de 98 chs., surement une puissance typiquement américaine chez une voiture de taille pareille.

La motorisation destinée au Maroc aujourd’hui est de 68 chs, et très possiblement nous partagerons le nouveau moteur 75 chs avec l’Opel Karl. Si cela se confirme, on peut compter avec une économie de combustible autour de 10%, et une performance clairement supérieure.

La Spark perd en hauteur et gagne en dynamisme

L’information importante à retenir concernant la taille est que la hauteur perd environ 4 cm, ce qui est considérable pour n’importe quelle voiture et particulièrement pour une voiture aussi petite. L’impact aérodynamique d’un rabaissement pareil est important et va favoriser la consommation.

L’impact sur la consommation n’est pas communiqué par Chevrolet, mais l’effet esthétique du profil abaissé et allongé est tout à fait visible et marque une amélioration significative par rapport au modèle sortant.

Non plus une petite boîte, les proportions deviennent plus harmonieuses et le style est plus en ligne avec le courant dominant. Pour renforcer la thématique, les phares actuels, de dessin très particulier, sont remplacés par une optique moins élancée. L’ensemble de la partie devant gagne en présence et caractère.

Chevrolet n’a pas confirmé la longueur de la nouvelle Spark, mais si l’Opel Karl sert de référence, on peut attend autour de 3.68 m, soit 9 cm de plus par rapport au modèle actuel.

nouvelle chevrolet spark 2015-2016 au maroc

La nouvelle plateforme, plus rigide, confère une précision de conduite et tenue de route accrues, selon Chevrolet. Elle contribue aussi pour une réduction des bruits dans l’habitacle.

Offre aide à la conduite inédite

Cela est magnifié par une montée de gamme de la finition et matériaux. La densité et hauteur des sièges ont été révisées avec le but de garder l’espace généreux au niveau de la tête.

liens utiles (nouvel onglet)
Chevrolet au Maroc - tous les modèles
Chevrolet Spark au Maroc - prix et fiches techniques
tous les modèles mini-citadine au Maroc
tous les modèles à ce niveau de prix

Les améliorations au habitacle incluent, comme il faut, une mis à jour du système multimédia et un nouvel écran tactile de 7 pouces pour assurer la gérance du système et le branchement avec le smartphone. Encore concernant les connexions, la nouvelle Chevrolet Spark peut-être équipée d’un router Wi-Fi, qui sera allumée au même temps que la voiture.

Même si quelques équipements ne seront pas offerts au Maroc, la Spark va démocratiser plusieurs systèmes de sécurité et aide à la conduite, y compris:
– jusqu’à 10 airbags
– protection antiroulis
– avertissement collision devant
– avertissement franchissement de voie
– surveillance d’angle mort
– caméra de recul

Pas mal pour une mini-citadine. Il faut savoir les prix, naturellement.

La Chevrolet Spark continuera à être assemblée en Corée du Sud et distribuée dans plus de 40 pays, y compris le Maroc. Ses principaux marchés demeurent les États-Unis et la Corée du Sud.