Cherche conso de 3 l/100 km? Voilà Peugeot 208 2015

peugeot 208 2015 au maroc
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La Peugeot 208 est restylée en attendant un remodelage qui se fait nécessaire. La bonne nouvelle à ce moment est la consommation inédite.


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La 208 est le best-seller de Peugeot avec déjà 1 million d’unités de sa première génération lancée 2012. En dépit des chiffres des ventes respectables, elle était conçue avec un style excentrique, fruit d’une autre époque, qu’a conduit le groupe PSA au bord de la faillite.

La Peugeot qui veut réussir doit concevoir des voitures comme la 308, amplement plébiscitée par la critique et, plus importante, par les acheteurs. C’est un signal qu’un certain niveau d’emulation des voitures germaniques fait du bien.

Il faut attendre un remodelage plus profond pour voir si elle suivra le standard établi par la Peugeot 308, ce qu’elle faut absolument faire. Pour le moment elle passe par les petites et prévisibles retouches pour rafraichir un peu le visuel.

La calandre, pare-chocs et phares ont été retravaillés. Ces derniers seront offerts avec un optique bi-ton, aux masques noirs et chromes, et d’une signature lumineuse LED, les deux caractéristiques seront de série dans tous les niveaux de finition, exception faite à l’entree de gamme.

La mise à jour se poursuit à l’intérieur. Des nouvelles options de personnalisation et encore plus des fonctions sur le système multimédia. Il est désormais possible de contrôler un smartphone directement à partir du écran tactile 7 pouces qui gère le système multimédia.

La 208 fait le plein de versions sport

La gamme s’enrichit de nouvelles options de motorisation et finitions sport.

C’est le cas de la Peugeot 208 GT Line, qui reprend les équipements de la 208 GTi, mais en combinaison avec des motorisations plus accessibles. C’est le cas du moteur 1.2 litres 110 ch essence et du moteur 1.6 litres diesel, offerts en 100 et 120 ch.

Peugeot a décidé d’incorporer à la gamme la série spéciale Peugeot 208 GTI 30 th, créé pour célébrer les 30 ans de la GTi. Pour devenir une voiture de série, elle change son nom vers Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport. Forte de sa motorisation essence de 208 ch et d’un habillement spécifique, elle montre bien sa vocation racée.

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Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport

Quant à la Peugeot 208 GTi ‘classique’ elle est toujours offerte, avec le même moteur de 208 ch, mais sans ladite habillage spécifique qui caractérise la Peugeot Sport.

Mais cela est seulement le sommet de la gamme. La nouvelle Peugeot 208 arrive avec une immense offre de train de force.

3 l/100 km sur deux moteurs diésel

De 68 ch a 208 ch essence ou de 75 ch a 120 ch diesel, en combinaison avec boîte manuelle ou pilotée, pas moins de 14 combinaisons disponibles.

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Parmi cette gamme variée, les étoiles sont les versions TBC – Très Baisse Consommation – qui poussent les frontières de l’économie de combustible et émissions.

Côté essence, le bloc 82 ch accouplé à une boîte manuelle et équipée de Start & Stop et pneus à ultra basse résistance au roulement ne consomme que 4.2 litres chaque 100 km.

Une performance incroyable, mais qui se rend au bloc diesel 1.6 litres BlueHDi de 75 ch ou 100 ch, équipés de façon pareille, qui se contentent avec 3 l/100 km.

Avec cela, Peugeot établit un nouveau standard d’économie et se consolide comme référence dans ce domaine.

C’est bien dommage qui cela arrive sur une plateforme stylistiquement démodée, mais il faut célébrer quand même.

La nouvelle Peugeot 208 sera commercialisée en Europe à partir de juin 2015.

La gamme essence aligne donc les versions suivantes :
• 1.0L PureTech 68ch, BVM à 5 vitesses ; 102 g/km ; 4.4 l/100 km
• 1.2L PureTech 82ch, BVM à 5 vitesses; Très Basse Consommation (TBC) à 99 g/km ;
• 1.2L PureTech 82ch, BVM à 5 vitesses ; 104 g/km ; 4.5 l/100 km
• 1.2L PureTech 82ch S&S, BVM pilotée à 5 vitesses ; 97 g/km ; 4.2 l/100 km
• 1.2L PureTech 110ch S&S, BVM à 5 vitesses ; 103 g/km ; 4.5 l/100 km
• 1.2L PureTech 110ch S&S EAT6, BVA à 6 rapports ; 104 g/km ; 4.5 l/100 km
• 1.6L THP 165ch S&S, BVM à 6 vitesses ; 129 g/km ; 5.6 l/100 km
• 1.6L THP 208ch S&S, BVM à 6 vitesses ; 125 g/km. 5.4 l/100 km

Le 1.6L BlueHDi est désormais disponible en trois niveaux de puissance :
• 1.6L BlueHDi 75 S&S, BVM à 5 vitesses ; 90 g/km ; 3.5 l/100 km
• 1.6L BlueHDi 75 S&S, BVM à 5 vitesses ; Très Basse Consommation (TBC) 79 g/km ; 3.0 l/100 km
• 1.6L BlueHDi 100 S&S, BVM à 5 vitesses ; 87 g/km ; 3.4 l/100 km
• 1.6L BlueHDi 100 S&S, BVM à 5 vitesses ; Très Basse Consommation (TBC) 79 g/km ; 3.0 l/100 km
• 1.6L BlueHDi 120 S&S, BVM à 6 vitesses ; 94 g/km ; 3.6 l/100 km

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