BMW X6 – technologie en masse [vidéo]

bmw x6
bmw x6

Jusqu’au présent seule, ou presque, dans son créneau du marché, la BMW X6 se prépare pour le chalengeur de porte qu’arrive ( lire cet article). BMW a choisi de renforcer l’offre technologie dans le restylage de celui que la marque appelle Sport Activity Coupé.


bmw x6bmw x6bmw x6bmw x6bmw x6

L’évolution en termes de style est plutôt discrète. Quelques détails que se font remarquer comme les naseaux plus prononcés à l’avant que rejoignent les ensembles optiques étirés davantage, tranchant une grande ligne travers tout le devant du X6. Et, il est presque obligatoire, chaque nouveau modèle, chaque nouvelle voiture doit être plus grand que son précédent.

Cette règle est, bien sur, respecté. À 4,91m la nouvelle X6 est quelque 3 cm plus longue par rapport à l’ancien modèle et gagne aussi presque 2 cm en hauteur et 1 cm en largeur. Selon BMW, la X6 a perdu du poids, en ligne avec les efforts en matière de réduction de consommation , arrivant en moyenne un amaigrissement de 45 kg. Mais, cette réduction est mitigée par un contenu plus riche des équipements et technologie. Pour la BMW X6 xDrive 30d l’effet net est une réduction de 10 kg.

Le contenu technologique des automobiles devient de plus en plus important, d’abord pour faire face aux demandes de réduction d’émissions et consommations. Mais aussi pour satisfaire un public hyper connecté, qu’exige d’être connecté à tout moment et que sentent les possibilités des fonctions d’assistance à la conduite que se multiplient à un pas vertigineux.

A l’intérieur la sophistication ( regardez la vidéo )

Côté consommation, quelques systèmes déjà presque « populaires » comme le Start & Stop ( arrêt et de redémarrage automatiques) et récupération d’énergie libérée au freinage disent présents. Mais, les possibilités semblent infinies. En utilisant le mode de conduite plus efficace, ECO PRO, en combinaison avec le système de navigation, le conducteur peut faire appel à l’Assistant d’Anticipation. Cette fonction indique le moment idéal pour lever le pied à l’approche d’un virage ou d’une limitation de la vitesse afin d’économiser du carburant. Une belle combinaison de systèmes d’informations.

L’interconnexion boite automatique et système de navigation, permet aussi que la boite de vitesses pilote le passage des rapports selon de profil de la route.
Elle peut rétrograder avant un virage ou carrefour pour mieux profiter du couple d’inertie du moteur et éviter le passage inutile du rapport supérieur entre deux virages proches l’une à l’autre.

Des fonctions d’aide à la conduite et sécurité se multiplient, aussi. De série sur la nouvelle BMW X6, le Driving Assistant inclut plusieurs fonctions parmi lesquelles l’avertisseur de collision et de piétons, qu’enregistre les personnes et voitures aux environs et, s’il détecte le risque de collision, avertit le conducteur et prépare en même temps le système de freinage en cas d’intervention.

Les moteurs gagnent de puissance soit de torque et leur consommation s’effondre. C’est le cas du nouveau V8 à essence de 450 ch sur la xDrive50i, d’une puissance accrue de 43 ch par rapport a celui qu’il remplace et que voit sa consommation chuter de 22%. Il prend maintenant 4.8 secondes pour arriver aux 100 km/h, une réduction de .6 s par rapport à sa devancière.

Quant à la motorisation diesel sur la xDrive30d, ce moteur gagne 13 ch pour arriver à 258 ch au même temps que la consommation tombe de 19%, à 6 l/100km. Tout à fait remarquable.

liens utiles (nouvel onglet)
tous les modèles BMW au Maroc
BMW X6 au Maroc - fiche technique complète
toutes voitures au même niveau prix au Maroc

L’autre moteur disponible pour le lancement équipe la M50d. Au printemps 2015 la gamme s’enrichira avec des nouvelles motorisations pour la BMW X6 xDrive35i, six cylindres essence, et un nouveau moteur diésel sur la xDrive40d, toujours de puissance accrue et consommation en chute.

En sommaire, BMW a choisi l’évolution de son offre pour défendre son règne sur ce créneau. Avec le contenu technologique en hausse et la consommation en chute,
la BMW X6 est une voiture que semble avoir les atouts pour faire face aux chalengeurs.

Dernier mis à jour par le .