BMW Série 2 cabriolet – le plaisir se renouvelle [vidéo]

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Beaucoup attendue, la nouvelle BMW Série 2 cabriolet arrivera au début 2015, et se présentera « officiellement » au Mondial de l’Auto.

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La nouvelle gamme 2 de BMW semblerai être complète, après le lancement de la BMW Série 2 Active Tourer et maintenant le cabriolet. Mais, comme il s’agit de BMW, il est déjà prévue une nouvelle déclinaison, le Gran Coupé.

La version cabriolet était dans toutes les prévisions, après la création de la Série 2 et l’introduction du coupé.

Davantage d’espace arrière et au coffre

Vu que le cabriolet n’est qu’une version sans pavillon du coupé, elle garde ses proportions. Par contre, elle grandisse de façon considérable par rapport a l’actuelle BMW Série 1 cabriolet.

Sa longueur de 4432 mm est 72 mm supérieure et sa largeur augmente de 26 mm. Avec le but spécifique d’améliorer l’accès aux deux places arrière, l’empattement s’étire de 30 mm.

La capacité du coffre est aussi bénéficiaire de l’espace additionnel et monte à 280 litres ( +20 litres) lorsque la capote est dans son logement et arrive à 335 litres ( +30 litres) si la capote est déployée.

La conséquence de cette montée de taille, en bénéfice net pour l’habitacle et espace du coffre, est le gain de poids et perte d’efficacité énergétique.

Dans le cas de la 220d, le gain net de poids est de 25 kg et passe à 1610 kg. La consommation elle passe à 4.4 l/100 km contre 4.3 l/100 km au présent.

Donc, pas de priorité aux consommations ici: l’espace et accessibilité sont mis en avant et aussi la rigidité structurelle qui augmente de 20% selon BMW.

La Série 2 gagne une version M

La Série 2 cabriolet est privilégiée de recevoir une version M, la M235i, équipée d’un moteur 3.0 litre, V6 avec la technologie TwinPower turbo, soit le turbocompresseur du type double entrée. Avec 326ch et torque de 450nM entre 1300 et 4500 rpm, ce moteur est sur capable de faire exploser l’adrénaline au plein air. Il accélère aux 100 km/h dans 5.2 s et sa vitesse maxi est limitée à 250 km/h.

Deux autres motorisations essence seront disponibles dès le lancement, pour les versions 220i et 228i. Dans le cas il s’agit de quatre cylindres en ligne, mais la puissance est encore respectable, a 184 et 245ch.

Une troisième version essence pour la 218i viendra étouffer l’offre du côté plus abordable.

Modèle 220i228iM235I220d
Moteur2.0l, 4 cyls, turbo essence2.0l, 4 cyls, turbo essence3.0l, V6, turbo essence2.0l, 4 cyls, turbo diesel
Puissance(ch)184245326190
Boite de vitessesM6 (option Steptronic 8)M6 (option Steptronic 8)M6 (option Steptronic sport 8)M6 (option Steptronic 8)
Vitesse maxi(km/h)231250250225
Consommation mixte(l/100 km)6.56.88.54.4
Dimensions(l/l/h mm)4432/ 1774/ 14134432/ 1774/ 14134454/ 1774/ 14034432/ 1774/ 1413
Coffre(l)280/ 335280/ 335280/ 335280/ 335
Ratio masse/puissance (kg/ch)8.66.65.18.5

Un seul bloc diesel est offert, pour la 220d, qui produit 190ch et consomme 4.4 l 100/km. C’est le bloc qui anime le coupé 220d, mais dans ce cas il gagne 6ch de plus. Naturellement, vu le poids accru et aérodynamique moins efficace, la performance du cabriolet perd par rapport au coupé. La vitesse maxi est de 225 km/h, contre 230 km/h et l’accélération aux 100km/h est faite en 7.5 s contre 7.2s pour le coupé.

Bien sur, la nouvelle BMW Série 2 cabriolet est équipée d’une capote de toile à actionnement automatique. Elle peut être activée jusqu’aux 50 km/h et ne prend pas plus que 20s pour se mettre en place. Trois choix de couleurs sont disponibles, du noir de série au marron, passant pour un gris foncé, dit anthracite.

Le prix de base en Europe est annoncé à 37 600 euros pour la 220i, ce qui est en ligne avec la version actuelle de la BMW Série 1 cabriolet au Maroc ( 398 000 DH). Pour mettre la main sur la M235i il faut compter avec une chiffre estimée a 550 000 DH.

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