BMW M2 Coupé- la nouvelle baby M

bmw m2 coupe 2016

Haute performance dans un petit paquet, la proposition convaincante de la nouvelle BMW M2 Coupé.

bmw m2 coupe 2016

En manque d’une petite sportive vraiment performante après la fin en 2012 de la série très limitée de la BMW M1 Coupé, BMW profite de l’introduction de la Série 2 pour faire un retour en style.

Pendant que BMW travaillait sur la M2, Mercedes-AMG a sorti la très capable CLA45 AMG, forte de 355 ch et un style sans pair. Audi n’est pas resté stationnaire non plus. La Audi RS3 exagère en matière de puissance avec son moteur 2.5 litres de 367 chs, mais le style n’est pas très attirant.

mercedes cla 45 amg au maroc
Mercedes CLA 45 AMG

BMW a beaucoup retravaillé l’apparence de la Série 2, pas particulièrement réussite à la base. Pour renforcer l’appartenance à la famille M en parte entière, la BMW M2 Coupé emprunte de la M3, M4 et M6 les lignes de composantes comme les pare-chocs et les éléments aérodynamiques.

En ensemble avec la grille en motif de nid d’abeilles, le pare-chocs qui plonge très bas avec ses grandes prises d’air, réussi à faire parvenir l’esprit sportif et le dynamisme souhaités. Traitement pareil sur les pare-chocs arrière, avec les caractéristiques quadruples sorties d’échappement.

Les flancs sont valorisés par les éléments plus musclés à l’avant et arrière qui élargissent le coupé. Les jantes spécifiques et la suspension sport abaissée complètent un design qu’arrive à devenir séduisant.

bmw m2 coupe 2016

En arrivant un peu en retard par rapport aux compétiteurs directs, la M2 a pu affuter son bloc six cylindres de trois litres pour pouvoir se vanter d’une puissance supérieure. Ses 370 chs battent l’Audi RS3 et son couple moteur de 465 Nm va donner du fil à retordre.

Si la fonction overboost est activée, le couple moteur monte brièvement à 500 Nm. En combinant la boîte automatique à double embrayage, disponible en option, et la fonction de départ automatisée, la M2 abat le zéro à 100 km/h en à peine 4.3 secondes. Cela  » chute  » à 4.5 secondes lorsque la BMW M2 est équipée de la boîte mécanique à six rapports.

Mais l’accélération n’est pas tout chez une sportive et il est devenu déjà de rigueur de mettre à l’épreuve toute voiture qu’aspire d’être prise en sérieux sur la boucle nord du Nürburgring. Selon BMW, la M2 fait le tour dans 7: 58 minutes, soit seulement 6 secondes de moins par rapport à la M4.

La performance du moteur est maximisée par le châssis M Sport de construction légère. Le différentiel M actif optimise la motricité et stabilité en évitant le patinage d’une roue même dans des conditions extrêmes. Mais, lorsqu’un dérapage contrôlé est souhaité, le mode M Dynamic donne au conducteur une marge de manoeuvre accrue.

bmw m2 coupe 2016 interieur au maroc

Dans l’habitacle, le thème sportivité se poursuit avec les obligatoires sièges et volant sports et une profusion des détails en fibre de carbone.

La nouveauté intéressante est la possibilité d’installer une caméra GoPro pour enregistrer les tours rapides sur circuit, par exemple. Pour améliorer davantage sa performance en course, le conducteur peut lancer main de l’application M Laptimer, qu’enregistre la vitesse, l’accélération longitudinale et transversale, le régime moteur, le rapport engagé, l’angle de braquage ainsi que la position de l’accélérateur et la consommation. Et il peut même partager cela sur Facebook!

bmw m2 coupe 2016

En sommaire, la petite M est vivace et capable. Mais la CLA 45 AMG est une option convaincante lorsque le style et l’aspect pratique de ses quatre portes font partie de l’équation.