BMW Concept X2 – le reveil sonne, enfin, dans la Bavière?

bmw concept x2 au maroc

Il se peut que BMW commence enfin a abandonner son design ennuyant en faveur d’une prise de risque stylistique. L’évidence: le BMW Concept X2.

bmw x2 concept au maroc

BMW est en train de perdre son leadership du marché premium par l’inexorable montée de Mercedes. Ce n’est pas que la marque de l’étoile offre davantage des modèles ou est devenue supérieure techniquement.

Non, l’arme de Mercedes est plus subtile: c’est son design moderne et sensuel.

Tandis que BMW s’est retranchée dans un conservatisme stylistique absolu après les retombées de l’ère Bangle ( comme la Série 7,2002), Mercedes est parti dans l’autre direction.

bmw x2 concept au maroc

À commencer par la Mercedes CLS en 2004, le langage stylistique  » pureté sensuelle  » a été déployée sur toute sa gamme. Pour illustrer avec un exemple récent, observez le remplacement du GLK par le GLC. Une métamorphose complète.

Le résultat est flagrant. Les voitures Mercedes sont modernes et sexy. Elles ont du  » sex appeal « . Les BMW, bien, elles ne l’ont pas. Elles sont aussi sexy comme une porte.

BMW Concept X2 a l’air désirable.

Le BMW Concept X2 est la première nouveauté issue de Munich depuis très long temps qui exhibe un air désirable. Un signe, peut-être, que les bavarois se donnent compte qu’il faut changer quelque chose.

bmw x2 concept au maroc

En termes pratiques, le X2 se positionne comme la version coupé, plus sportive, du BMW X1. Soit la même relation qu’existe entre le X3 et X4 et le X5 et X6.

Mais, en termes du design, la distance est beaucoup plus importante. Au contraire du X4 ou X6, le Concept X2 ne fait pas le contrepoint au X1 par l’extravagance et l’ostentation.

En lieu de cela, c’est un dynamisme élégant et maîtrisé qui domine. Bien sur que BMW lance main une fois de plus à la silhouette type coupé. Mais les surfaces bombées, les blocs optiques effilés et la calandre mis à l’envers sont harmonieux et bien proportionnés.

bmw x2 concept au maroc

Même si BMW ne dévoile pas plus de détails à ce moment, cette voiture est bien plus qu’un simple concept. Rien d’impraticable ou pas réalisable. Ok, peut-être le manque de poignées de porte. Le Concept X2, ou quelque chose très semblable, rejoindra la gamme BMW bientôt.

Il faut savoir que, en dépit de toute son apparente sportivité, le X2 sera bâti à partir de la même plateforme du X1 et de Série 2 Active Tourer. Pas de propulsion, donc.

bmw x2 concept au maroc

Dernier mis à jour par le .