La Audi RS 7 se débarrasse du pilote! [vidéo]

audi rs 7 piloted soeezauto.ma
audi rs 7 piloted soeezauto.ma

Audi poursuit à toute vitesse son programme de voiture autonome en mettant à l’épreuve une Audi RS 7 sans pilote sur le circuit d’Hockenheim.

audi rs 7 piloted driving autonome soeezauto.ma audi rs 7 piloted driving autonome soeezauto.ma audi rs 7 piloted driving autonome soeezauto.ma

À chaque nouveau modèle, les constructeurs ajoutent des technologies d’aide à la conduite, qui à mesure que deviennent plus nombreuses et sophistiquées finiront pour rendre la voiture partiellement ou complètement autonome. Plusieurs constructeurs, et autres comme Google, sont en train de tester de voitures autonomes dans les situations quotidiennes de circulation, et les résultats sont plutôt satisfaisants.

Pour exhiber l’état avancé de développement de sa technologie, Audi a fait le pari d’une démonstration à toute vitesse. La Audi RS 7 a été choisi pour faire un tour sur le circuit iconique d’Hockenheim.

Audi n’a pas dévoilé les détails de la RS 7 qui a fait la démonstration, mais la version essence plus puissante de la RS 7 et animée par un moteur turbo V6, 3.0 litres, de 333 ch et couple de 440 Nm de 2900 à 5300 tr /min. La vitesse sur la version ‘normale’ de la RS 7 est limitée électroniquement a 250 km/h.

Pour réussir le pari, la technologie employée par Audi permet la localisation de la voiture sur la piste avec précision de centimètres.

Elle utilise des signaux GPS qui sont transmis à la voiture via WIFI et aussi par transmission radio redondante, pour s’assurer. Une autre source d’information sur la localisation sont les images de la piste prises par caméras 3D installées dans la voiture. Ces images sont comparées aux images de référence enregistrées sur l’ordinateur de bord de la RS 7.

Tous les calculs sont réalisés par le système à une vitesse beaucoup plus impressionnante que celle de la voiture.

Avec la localisation exacte, il s’agite de bien conduire.

Le système autonome d’Audi se débrouille pas mal comme pilote de course. La RS 7 sans pilote a fait le tour d’Hockenheim juste au-dessus de 2 min.

C’est plus que le recorde de 1 min 48 s de la Porsche Spyder, mais au même niveau que les temps de la Audi R8 ou de la Porsche 911 Carrera.

Pas mal pour un pilote débutant!

Dernier mis à jour par le .